Emeline Fleuret chargée de communication freelance
L'humain en premier
Qui se cache derrière chaque projet
Respecter l'environnement
Prendre conscience de l'impact de chaque projet
Une éthique ou rien
Chaque projet a un sens et sert le bien commun
La positivité
Le message est toujours dans le bon sens

Un parcours varié à travers handicap et écologie
Je n'ai jamais été une grande élève, tout ce qu'on apprenait, manquait terriblement de sens à mes jeunes yeux. Ce fut seulement au moment où je suis arrivée au lycée en filiale "communication et gestion des ressources humaines" que j'ai trouvé ma place et révélé mon plein potentiel. Le droit, l'économie, le management, la communication, toutes ses matières prenaient du sens car je pouvais les retrouver dans mon quotidien afin de mieux comprendre et évoluer dans ce monde et cette société.
Arriver en tant que jeune adulte dans le milieu actif n'est pas une chose aisée, de surcroît avec un handicap non assumé à cette époque. Mon expérience auprès de Greenpeace a impacté ma vie, me faisant comprendre que notre place en tant qu'humain doit être respecté et plus important encore, celle-ci n'aura pas d'avenir si nous ne préservons pas notre environnement.
Dans toute la variété de mes expériences professionnelles j'ai pu appliquer cette méthode pour semer des graines sur mon passage. Toutes mes compétences m'ont servie à apporter une vraie plus-value et une transmission de ces valeurs, que se soient avec les enfants, en animatrice en escalade, secrétaire ou encore vendeuse.
Je crois et défends le faite que nous pouvons vivre et évoluer tout en respectant l'humain et l'environnement, car j'ai appris au fil des années que tout n'est qu'une question de volonté. Le statut d'auto-entrepreneur handicapé existe très peu en France et je souhaite prouver que ce système peut être bénéfique pour tous.
Mes grandes références






Résumé de mes domaines de compétences
Le monde de la communication est un vaste univers, et cela serait prétentieux de dire qu'on la maîtrise dans son entièreté.
Au fil des années, je me suis naturellement tournée vers le milieu culturel puis environnemental,
il faut que le projet ait du sens pour que cela m'inspire et pouvoir donner le meilleur de moi-même.

Book Presse
La presse locale est pour moi un média d'une grande importance où j'ai eu la chance de porter de nombreux projets : développement touristique d'une commune, label fleurissement, organisation d'évènements, participation à l'activité locale des commerçants partenaires,...
J'ai même eu le plaisir d'être interviewer par TV8 Mont Blanc.
Envie d'en savoir plus ?
Toujours prête à échanger, n'hésitez pas à me contacter, questions et devis gratuit